Poivrons blancs
Cultivons nos différences

Et si la rentrée de septembre rimait avec résilience?

A chaque rentrée, c’est pareil !

Une bonne dose de stress, un grand coup de pied dans la nonchalance estivale et une charge mentale qui s’élève pour se réapproprier les pleins pouvoirs dans notre quotidien….

Comme si cela ne suffisait pas, des « il faut » et des « je dois » à toutes les sauces et à n’en plus finir autour de nous : il faut que les enfants soient au lit tôt,  je dois absolument faire ma to-do liste pour organiser ma semaine pro, il faut que j’organise les repas, je dois faire attention,…

Et tout ça dans l’ambiance pesante d’une « deuxième vague » qui commence ou termine mais en tout cas qui s’éternise…

Sauf que…

C’est peut-être là  l’effet boomerang « confinement – déconfinement » (ou pas) mais j’ai personnellement envie de m’y remettre à mon rythme, sans pression ni culpabilité. Et même, profiter encore d’être la tête ailleurs avec l’océan en bruit de fond .

C’est peut-être ça la résilience…

L’idée de cet article m’est venue en voyant mes légumes cette semaine : des tomates toutes biscornues (sans doute bientôt les dernières de la saison sniffff) et des poivrons blancs !

“Euh oui et donc ?” me direz-vous ?!

Eh bien, les tomates ont empli la maison de leur magnifique parfum et ont terminé en délicieux gaspacho mais aussi sauce tomate et ketchup homemade pour cet hiver (mais je ne suis pas certaine que cela tienne jusque là :-)…) . 🍅 Pssssttt : Pour la recette du Ketchup, c’est par ici

Quant aux poivrons, qui sont doux comme ma rentrée sera (je l’ai décidé, c’est tout !), ils ont mijotés tout doucement avec un fond de sauce tomate et sont passés au four recouverts de feta émiettée avant d’être engloutis par ma basse-cour.

Conclusion :

Malgré leurs différences, le résultat était succulent et apprécié de tous!

Autant que nous sommes, on est tous distincts mais on aspire tous au bonheur, d’une manière ou d’une autre. Selon nos envies, nos besoins, nos possibilités.

Alors si on arrêtait deux secondes de s’autojuger et qu’on commençait simplement l’année en essayant de s’accepter ?

On est tous différent, on gère tous comme on peut avec nos moyens…parfois efficacement, parfois moins, et c’est ok ! Vive l’auto bienveillance !

Plaisir, simplicité et pleine conscience

Mes maîtres mots pour avancer, en toute tranquillité ! Que cela soit en concoctant des recettes saines ou dans d’autres tâches qui peuvent paraître parfois insurmontables :

Prendre du plaisir dans les actions qu’on met en place et les faire à son rythme.

Rendre les choses simples et délaisser les complications tant qu’on peut.

Et surtout, plus que tout :  s’écouter ! pour cultiver une vie plus douce

Vous souhaitez vous faciliter la vie en cuisine mais ne savez pas par où commencer ?

Je vous propose de prendre rendez-vous avec moi pour une séance découverte offerte où nous verrons ensemble comment je peux vous aider pour que manger sainement soit simple, coloré et fun !

Fermer le menu
risus. quis Praesent leo. commodo venenatis,