Grignotages
Grignotages et Cie

Mes 7 astuces contre les grignotages intempestifs

  1. Bien commencer la journée avec un bon petit déjeuner !

N’oubliez pas que votre corps vient de jeûner quelques heures pendant que vous dormiez et que ce premier repas lui permet d’ingérer tous les nutriments nécessaire pour que vous puissiez effectuer votre tâches quotidiennes, aussi bien physiques que mentales.

Un bon petit déjeuner protéiné (œufs, céréales, fromages, fruits) limitera drastiquement vos envies de fringales en augmentant la satiété dès le matin.

  1. Structurer chaque repas

En commençant par une salade de crudités vinaigrée, vous calmerez votre faim, apporterez de bonnes vitamines en début de repas et faciliterez même votre digestion.

  1. Prendre un snack healthy !

Un snack éventuellement vers 10h si vous avez mangé votre petit déjeuner très tôt et que votre déjeuner tarde. Le très célèbre « goûter » est, quant à lui, un snack obligatoire ! Vers 15h, prenez une banane ou une poignée d’amandes, accompagné d’un carré de chocolat noir – cela activera la sérotonine (hormone du bien-être), freinera les pulsions alimentaires du soir et vous calmera avant une bonne nuit de sommeil. Inspiration : une recette de goûter Healthy à la fin de l’article : Food, Stress & confinemen

  1. Identifier le craquage

Ou plutôt le moment où vous avez envie de grignoter. Si c’est dû à une émotion, essayez de la nommer, de l’accepter et d’imaginer un autre moyen de l’alimenter . Mais surtout arrêtez de vous trouver des excuses quand cela revient régulièrement :  essayez de nouvelles habitudes ! Le cerveau ne fait pas la différence entre de la sérotonine (hormone du bien-être) venant du chocolat et celle venant du sport – c’est juste un plaisir !

  1. Manger des féculents à chaque repas

Eviter de tomber dans le panneau de cette fausse croyance perfide qui dit qu’ « il ne faut pas manger des féculents le soir parce que ça fait grossir ! ». Les féculents ont, non seulement, un rôle dans l’énergie apportée à notre corps pour la journée mais aussi un rôle dans la relaxation et le sommeil.

Privilégier ceux à index glycémique bas comme les céréales complètes ou patates douces, et en quantité raisonnable. Prévoir le repas du soir au plus tard à 19h. Tout cela facilitera votre digestion et vous permettra d’éviter la sensation de lourdeur en fin de soirée !

  1. Boire tout au long de la journée

Ce n’est un secret pour personne, l’hydratation est hyper importante. Boire 1l à 1,5L est idéal alors variez les plaisir : Thé vert, tisane, eau, eau aromatisée (homemade pour éviter les sucres cachés). Boire a également un effet coupe-faim à ne pas sous-estimer !

  1. Appliquer la règle 80/20

La règle est simple : 80% de nourriture saine et non transformée et 20% de junk ou autres petits craquages pour déculpabiliser et aborder la healthy food en toute confiance

Fermer le menu
ut amet, elit. ut leo Curabitur ut at Aliquam